Ce sont les glacières que l’on utilise pour des activités à la journée. Elles sont les moins coûteuses, car il n’y a pas de moteur, elles se contentent de retenir le froid à l’intérieur. Ce sont les glacières les plus légères et transportables. La grosse différence entre une glacière passive et un sac isotherme est la rigidité. Le sac isotherme est souple comme un sac à dos et peut se plier, alors que la glacière est plus grosse, mais peut servir de table d’appoint ou de siège.
Les glacières électriques :
Il existe 3 types de glacières électriques, toutes les 3 génèrent du froid et elles peuvent donc être utilisées sur des périodes plus longues, allant même à plusieurs semaines.
La glacière à compression qui est la plus efficace même par temps de canicule, elle utilise la même technologie que les frigos.
Les glacières au gaz :
Un seul modèle de glacière permet d’utiliser le gaz, c’est la glacière à absorption. C’est un modèle hybride qui peut être aussi utilisé avec de l’électricité. Ça en fait le modèle le plus polyvalent si vous êtes amené à voyager longtemps sans source d’électricité.